Vous êtes e-commerçant? Montrez-le! 18

prixJe croise encore trop de sites e-commerce où je ne vois aucun prix sur la page d’accueil et plus particulièrement au dessus de la ligne de flottaison. Pourtant, cette page est très souvent la page principale d’atterissage sur une boutique en ligne.

Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un visiteur de poursuivre ou non sa navigation. Ces précieuses secondes doivent avant tout leur indiquer quels produits vous vendez, mais encore plus simplement: est-ce que vous les vendez?

L’erreur serait de balayer cette question en considérant que la réponse sera naturelle pour vos visiteurs. Nos reflexes d’e-shoppeurs font appel à de réelles mécaniques internes à notre cerveau aussi rapides et instinctives soient-elles. La recherche de prix fait partie de ces reflexes.

A l’instar d’éléments comme le couple logo/baseline, éléments de rassurance, barre de navigation et j’en passe, l’affichage des prix fait partie des repères visuels des internautes, qu’il est nécessaire de proposer sur tout site ecommerce. Ne passez pas à côté 😉

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

18 thoughts on “Vous êtes e-commerçant? Montrez-le!

  1. Reply Veuch Mar 28,2012 8 h 53 min

    c’est tout con mais c’est un très bon conseil

  2. Reply chaussures de sécurité Mar 28,2012 11 h 05 min

    En effet, cela serait un peu comme ne pas mettre les prix des articles de la vitrine d’une boutique réelle (ce qui est d’ailleurs interdit)

    Le couple prix des derniers produits + prix des promotions ou prix des meilleures ventes me semble la bonne solution pour avoir quelque chose de pertinent

  3. Reply vêtements de travail Mar 28,2012 11 h 07 min

    En effet, cela serait un peu comme ne pas afficher les prix des articles de la vitrine d’une boutique réelle (ce qui est en plus interdit !)

    Prix des dernières nouveautés + promotions ou meilleures ventes est je pense la bonne solution ?

  4. Pingback: Vous Etes E-Commerçant? Montrez-le ! | WebZine E-Commerce & E-Marketing - Alexandre Kuhn | Scoop.it

  5. Reply Benoit Mar 29,2012 9 h 44 min

    C’est vrai qu’il y a pas mal de sites E-commerce ou l’on ne se rend même pas compte qu’il y a des produits à vendre 🙂

  6. Reply virg1le Mar 29,2012 10 h 02 min

    Effectivement, je n’ai aucun prix dans le slider qui présente les nouveaux produits .. Pensez vous que ce soit une erreur ? Si la personne est intéressé elle clique sur le produit non ?

  7. Reply lingerie grande taille Avr 5,2012 13 h 54 min

    Ca semble pourtant l’évidence même ! Il faut à mon sens mettre en page d’accueil visible du premier coup d’oeil les prix (si possibles les plus attractifs!), puis, les informations qui rassureront le client sur la fiabilité et le sérieux de la boutique. Moi je pars du principe que l’internaute est paresseux et craintif. C’est méchamment dit mais je crois que ça se rapproche de la réalité, la concurrence est tellement rude qu’il ne faut pas penser que l’internaute fera le moindre effort pour nous comprendre. S’il n’est pas à l’aise il cliquera sur un autre site.

  8. Reply costume sexy Avr 5,2012 14 h 21 min

    merci pour le conseil logique mais pas toujours respecté

  9. Reply Audran Avr 5,2012 20 h 08 min

    Bonjour Virg1le,

    Les prix sont incitatifs et invitent à poursuivre la navigation, du moment qu’ils sont bien ajustés et en accord avec le marché.

    Un internaute prend la décision de continuer ou non sa navigation sur une boutique en ligne en 8s.

    Il faut donc convaincre et utiliser tous les leviers qui chacun, peuvent faire la différence et déclencher une vente.

    J’espère que ma réponse vous satisfera.

    Audran

  10. Reply presse marocaine Avr 10,2012 11 h 35 min

    oui c’est intéressant cet article les prix sont très importantes pour les sites e-commerce s’il n’y a pas de prix ce n’est pas trés encourageant pour l’internaute de continuer sa lecture sur le site il sera obligé de demander dans les commentaires ceci coute combien et cela prendrai un peu de temps

  11. Reply Chapeau femme Avr 12,2012 11 h 07 min

    C’est excellent comme remarque.. Surtout, je crois bien que la plupart des sites e-commerce ne suivent pas du tout ce conseil. As tu fais des tests qui confirment l’importance de cette info en haut de la page d’accueil ?

  12. Reply Audran Avr 12,2012 20 h 22 min

    Nous le voyons toutes les semaines 😉

  13. Pingback: Vous êtes e-commerçant? Montrez-le! | E-Commerce World | Actu webmarketing et marketing mobile | Scoop.it

  14. Reply impots Avr 18,2012 9 h 34 min

    C’est intéressant. C’est un peu le principe du « on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ».

  15. Reply carrelage Avr 23,2012 12 h 29 min

    pour mieux cerner et vendre à l’internaute il faut mettre des infos nécessaire dans la page d’accueil surtout les prix

  16. Reply site e commerce Avr 25,2012 12 h 47 min

    Tout à fait d’accord sur cet article. Personnellement je ne suis pas intéressée par les boutiques en ligne qui n’affichent pas leur tarif dans la première page. Je trouve que ça craint, je n’aime pas tellement les surprises.

  17. Reply bracelets événementiels Juin 2,2012 19 h 06 min

    Oui, certains e-commercants invitent même leurs clients à les contacter par mail/tel pour un devis, alors que le produit est un article simple, vendable sans chipots en direct. Temps mieux pour les e-commercants qui évoluent plus vite 🙂

Leave a Reply