Qui domine l’e-commerce européen ? 8

drapeau de l'europePermettez moi tout d’abord de vous souhaiter tous mes voeux de santé, bonheur et prospérité pour cette année 2014. Que les forces du trafic et de la conversion soient avec vous!

Vous allez le voir, il nous reste du chemin à parcourir, première bonne nouvelle!

 

Vous connaissez l’e-commerce en France. Plus de 130 000 boutiques en ligne, 32,7 millions d’e-shoppeurs, un CA en croissance de 14,3% au dernier trimestre 2013. Mais sortons de notre chère France et observons comment nous nous situons dans l’e-commerce européen.

 

L’e-commerce européen a atteint  un volume global de CA 312 milliards d’euros en 2012. La France fait partie des leaders en terme de ventes sur internet, mais n’est pas LE leader. En effet, nous sommes largement devancé par le Royaume-Uni avec un CA généré en 2012 de 96 Milliards d’€, et derrière l’Allemagne, nous situant en troisième position de l’e-commerce en Europe. La Grande-Bretagne représente ainsi plus du double du marché français. 

 

C’est donc un fait, l’e-commerce est plus mature en Grande Bretagne. La petite taille du pays favorise en effet grandement la fluidité et le prix des livraisons. Chaque e-shopper anglais passe en moyenne 13,5% de ses achats en ligne. C’est le taux le plus élevé au monde. Les Allemands sont à 7,1% et les Américains à 5%, illustrant ainsi cette maturité du e-commerce au Royaume Unis. Rajoutons de surcroit que le tiers des plus gros e-marchands d’Europe est britannique.

ecommerce en Europe

 

Passer devant les Allemands dans l’e-commerce européen pourrait être une très bonne résolution pour 2014 non? 🙂

 

sources: La TribuneFEVAD


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 thoughts on “Qui domine l’e-commerce européen ?

  1. Pingback: Qui domine l'e-commerce européen ? - eCo...

  2. Pingback: Qui domine l'e-commerce européen ? - | E...

  3. Reply Sarah Jan 3,2014 14 h 13 min

    Bonjour, avez vous les chiffres sur les CMS e-commerce qui sont utilisés ?

    Merci

  4. Pingback: Qui domine l'e-commerce européen ? - eCo...

  5. Reply MMA Jan 5,2014 15 h 19 min

    Quasiment 2 fois plus pour les Anglais je savais qu’ils étaient très branché ecommerce surtout quand on voit les plateforme type eBay etc…où ils sont très nombreux mais à ce point là je n’imaginais pas…

    Merci pour cette très bonne info mais n’y a t’il pas eu des prévisions de stagnation pour la France en 2014? Faudrait que j’essaye de retrouver ça…

  6. Reply Audran Gagnevin Jan 6,2014 10 h 36 min

    Non, pas à l’echelle europpéenne, mais sans doute que Magento et Prestashop seront dans le haut du panier 🙂

  7. Pingback: Qui domine l'e-commerce européen ? | e-c...

  8. Pingback: Qui domine l’e-commerce européen ? – eCommerce World | B&W

Leave a Reply