Interview d’Alain Guiet, créateur de l’E-Commerce Day 1

Alain GuietJ’ai le plaisir d’accueillir sur le blog Alain Guiet, qui organise en ce moment un évènement qui fera parler de lui: l’E-Commerce Day dont la première édition aura lieu le 21 mai prochain. Tâchons d’en savoir plus dans cette interview.

N’hésitez pas à poser vos questions à Alain dans les commentaires 🙂

Bonjour Alain et merci d’intervenir sur le blog. Peux tu tout d’abord te présenter rapidement ainsi que ta société ?

 

Bonjour Audran,

J’évolue depuis maintenant plus de 10 ans dans le milieu événementiel (que ce soit associatif ou professionnel) et m’y plais de plus en plus. Je suis également un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au web ainsi qu’à la photographie. J’ai travaillé auparavant chez l’un des plus important organisateur de salons et d’événements en France, où j’occupais le poste de responsable du développement. J’ai fondé ma société, Wonke, en juin 2013 et travaille d’arrache pied pour monter un événement de qualité dans le paysage Parisien.

 

Wonke est née de mon envie de proposer de nouveaux formats d’événements répondant mieux aux attentes des visiteurs. J’ai également quelques idées que je souhaiterais développer sur le web…mais elles attendront EcommerceDay.

 

Ta société organise un événement e-commerce très prochainement, peux-tu nous en dire plus ?

EcommerceDay est une convention d’affaire essentiellement destinée aux grands comptes, E-marchands, Marques, Grossistes, Distributeurs…Une keynote d’ouverture animé par Frédéric Cavazza, accompagné de 3 start-ups innovantes que sont : KRIBL, ALKEMICS et CATALISIO.

 

Plus de 300 rendez-vous seront organisés pendant cette journée, 12 workshops, et surtout 3 plénières (débats) :

 

– Les Objets Connectés : Nouvel eldorado pour le commerce et les services ou bien simple mirage ?

– Le tracking clients cross-canal & cross-device

– Améliorer la performance des sites E-commerce : le point sur les solutions et les innovations

 

Pourquoi avoir crée le E-Commerce Day ?

Je suis parti d’un constat simple, trop d’événements tous plus gros les uns que les autres… les visiteurs se perdent dans les allées, les partenaires et exposants ne trouvent pas les leads qualifiés.

Comme dit précédemment, je ne cherche qu’à satisfaire mes visiteurs et partenaires : répondre à leurs attentes en leurs recommandant de se rencontrer ou d’assister aux conférences et workshops ciblés.

Je n’avais qu’une seule option possible, faire de ce meeting un événement privé et accessible seulement sur accréditation.

 

Comment E-Commerce Day compte t-il se démarquer des évènements e-commerce déjà présents sur le marché ?

C’est vrai qu’il s’inscrit et évoluera dans un univers ultra concurrentiel, mais il a quelques particularités qui ne trompent pas :

– il « chouchoute » ses visiteurs dans un cadre agréable ( l’hôtel Hilton Concorde Opéra),

– il est facile d’accès, en plein cœur de Paris (Gare Saint Lazare)

– il est rapide et efficace : seulement une journée, le temps d’assister à 1 keynote, 2 conférences, 2 workshops et de prendre 2 ou 3 rendez-vous.

– il est ultra qualifié, les meilleurs intervenants seront là pour débattre des sujets choisis par un comité de programme compétant :

 

Géry DUVET – Simply Market

Barbara GUERIN – Lastminute.com

Audrey EYMARD – Havas Voyages

Laurence BARRY – BNP Paribas

Nathalie DORÉ – BNP Paribas

Arnaud VALETTE – Danone Waters

Sophie ADAM-POLANI – Wonderbox

Nathalie BEUGÉ – Quechua

Philippe SAFFON – Aéroports de Paris

Thina CADIERNO – La FNAC

 

Qui est la cible? Comment va t-il se dérouler ?

EcommerceDay est fait pour répondre aux attentes des grands comptes, Directeurs du Ecommerce et du Digital Marketing seront nos visiteurs.

Les participants seront accueillis autour d’un petit déjeuner, pour une première prise de contact, avant d’enchainer sur un programme intensif. Keynote, Conférences plénières, rendez-vous et workshops seront ponctués du déjeuner et de pauses, avant de finir dans une ambiance festive par une soirée sponsorisée par NBS System dans un restaurant en plein cœur de Paris.

 

Quels sont tes objectifs pour cette première édition ?

Accueillir 80 participants, et leur permettre de se dire en sortant : « j’ai rencontré des entreprises, j’ai assisté à des conférences et présentations qui vont me permettre de trouver des solutions et réfléchir à demain. »

 

Comme à l’accoutumée sur les interviews du blog, un petit conseil pour les e-commerçants qui te lisent ?

Si vous souhaitez réellement participer à cet événement et si vous êtes dans la cible, alors je vous encourage à bien renseigner vos besoins et attentes lors de votre demande d’enregistrement, seuls les plus motivés seront acceptés !

Merci Audran pour cet itw, et Merci à Ecommerce World !

 

Merci Alain. Vous n’avez plus qu’à 🙂

 


 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One comment on “Interview d’Alain Guiet, créateur de l’E-Commerce Day

  1. Reply Thierry Mai 12,2014 8 h 31 min

    On dirait E-Commerce One to One qui existe déjà depuis 5 ans. Comme c’est innovant….

Leave a Reply