Google Marchand de confiance, un label pour rassurer les e-shoppeurs 2

Google Marchand de Confiance
Lancé en bêta privée fin 2013, Google Marchand de confiance se présente comme un label rassurant et donc potentiel catalyseur de conversions et de Chiffre d’Affaires, mais aussi comme un intermédiaire entre le client et l’e-commerçant.

Côté acheteur en ligne

Le badge Google aposé sur le site marchand affichera en rollover des informations sur la fiabilité de l’e-commerçant (qualité de service, expédition…). Ainsi, c’est la garantie pour l’e-shoppeur d’accéder à des informations détaillées sur la capacité du vendeur en ligne à fournir un service de qualité

Nul doute que la marque Google aura un impact, mais sera t-il aussi fort que la firme l’attend? En résumé, les utilisateurs font-ils confiance à Google?

Google ne se contente pas de capter les datas de fiabilité mais inclut dans son offre une protection des achats jusqu’à un montant de 1000€. Le marchand sera libre ou non de proposer cette option à ses clients et elle sera gratuite. L’acheteur en ligne n’aura qu’à se connecter à son compte associé à la transaction pour visualiser ses commandes et les gérer.

 

Google Marchand de confiance

 

Côté e-commerçant

Au delà de l’intérêt certain de ce label Google Marchand de confiance point de vue rassurance clients, la dépendance vis à vis de l’entreprise de Mountain View ne risque t-elle pas de s’étendre encore?

Nouvelles informations disponibles dit potentiel affichage dans les SERP. Les données captées par Google Marchand de Confiance auront-elle un impact dans les classements? Seront-elle accessibles aux visiteurs dès la page de recherche. Autant de questions qui trouveront rapidement leurs réponses avec l’évolution de l’outil.

La sortie définitive de Google Marchand de Confiance devrait avoir lieu d’ici fin 2014. Il est actuellement en bêta privée à laquelle vous pouvez postuler ici

 

Plusieurs sites marchands (Wanimo, Maison du Monde, Tati, Spartoo…) sont en train de l’expérimenter, cela peut vous donner de bons exemples d’intégration. Globalement, le label est posé en bas à gauche ou à droite de l’écran et reste visible malgré le scroll.

marchand de confiance sur Maison du Monde

 

Que pensez-vous de cette initiative? Comptez-vous le mettre en place à sa sortie?


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Google Marchand de confiance, un label pour rassurer les e-shoppeurs

  1. Pingback: Google Marchand de confiance, un label pour ras...

  2. Pingback: Google Marchand de confiance, un label pour ras...

Leave a Reply