Bien illustrer sa boutique en ligne

edit: cet article est sponsorisé

L’oeil humain à toujours détesté les longues lignes de textes sans interruption sur le web,  aussi structurées soient-elles. Nous avons besoin de donner du plaisir à nos yeux,  pour rendre la lecture agréable,  plus vivante. Ce constat est bien entendu valable en e-commerce où l’utilisation de visuels illustratifs s’est démocratisé.

Pourquoi les utilise t-on?
Au delà de vos produits,  il est aussi important de bien mettre en valeur votre e-commerce avec des visuels illustratifs. Ce type d’image est souvent utilisé pour:

mettre vos contenus en avant en y apportant une touche visuelle pour rentre l’ensemble plus lisible et digeste. Si vous avez un Blog lié à votre boutique en ligne vous devez en utiliser

pour vos bannières de carrousels:  Les visuels d’illustration sont ainsi d’excellents moyens d’ambiancer votre message. On retrouve souvent des visuels humains, ça rassure toujours,  consciemment ou inconsciemment.

bannière Darty

 

pour rendre vos avantages (service client, paiement notamment ) plus impactants.  On les retrouve principalement au niveau du tunnel de conversion

Comment trouver des visuels d’illustration de bonne qualité pour mon e-commerce ?

L’offre en terme de visuel d’illustration à clairement suivi la demande.  Elle est riche sur le Web et d’excellente qualité.

De nombreux services se sont ainsi spécialisés dans les visuels et vidéos libres de droit. Deux inconvénients apparaissent avec ce genre de service:

Mais il y a deux inconvénients principaux quand on choisit ses visuels:

– les photos sont déjà disponibles sur d’autres plateforme. Le public s’habitue à elles, et l’impact peut s’en ressentir

– les images s’achètent en un clic, d’où parfois des coûts importants si ce n’est pas contrôlé

Voici donc quelques conseils.

– Ne pas télécharger des photos depuis les premières pages disponibles dans les premiers résultats, ou des fichiers comme « les plus aime / best-sellers », etc. Essayez de trouver des visuels originaux, allez voir au fond des résultats proposés.

– Trouvez une banque de photos avec des plans flexibles qui s’adapteront à vos besoins et qui vous coûteront donc moins. Par exemple, avec Depositphotos vous serez en mesure de choisir votre plan procédant de nombreux critères: temps – 1, 3,6,12 mois, la quantité de photos / crédits dont vous avez besoin par jour.

tarifs depositphotos

– Varier les visuels affichés sur le boutique en ligne est un excellent moyen de la rendre plus vivantes, plus attractive, comme le serait la vitrine d’une boutique physique.

Capture-depositphotos

Des visuels libres de droit et classés sont disponibles dans de nombreux secteurs dont très certainement le vôtre.  Avec un choix parmi les 24,756,507 fichiers libres de droits et des ajouts réguliers, il y a de quoi faire 🙂

Depositphotos propose également un système de dossiers pour classer vos achats et les envoyer à vos collaborateurs, pratique.

Les visuels sont bien entendu disponibles dans les formats images classiques (.jpg et .eps principalement) et dans des tailles aussi variées que nombreuses.

Et vous qu’utilisez-vous pour vos visuels d’ambiances ? Des astuces ou des conseils ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply