5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise 22

5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise
La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un e-shoppeur sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment  capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser ...

La richesse des appels entrants pour votre ecommerce 2

La richesse des appels entrants pour votre ecommerce
On a tous nos clients en direct au téléphone, et on néglige souvent leurs potentiels apports. Ne pensez pas forcément qu’à la conversion (bon ok ça ne va pas être évident 😉 ). De précieux enseignements peuvent être tirés des appels entrant de votre site e-commerce.

Retour sur le livre d’iAdvize: Et si on humanisait l’achat en ligne? 5

Retour sur le livre d'iAdvize: Et si on humanisait l'achat en ligne?
La sortie du livre de la société iAdvize: « Et si on humanisait l’achat en ligne? » à coïncidé à la mise en place de la solution iAdvize sur monSAV. Je n’ai donc pas manqué l’occasion de le lire attentivement. En voici mon retour en une rapide ( 😉 ) synthèse.

La préparation de commande: 1ère étape vers la fidélisation 14

La préparation de commande: 1ère étape vers la fidélisation
Aujourd’hui, appel d’un client heureux de l’état de sa commande livrée chez lui. Des remerciements, des échanges autour du café et une relation qui se créer. Une occasion agréable de se rappeler l’importance de soigner les commandes livrées à nos clients. Il s’agit de la première clé de votre dispositif de fidélisation.

Une start-up qui fait du bruit: Quora, le nouveau Twitter? 12

Une start-up qui fait du bruit: Quora, le nouveau Twitter?
Intéressons-nous aujourd’hui à Quora, LA jeune start-up qui fait du bruit en ce moment. Quora est une société Américaine fondée par Charlie Cheever et Adam d’Angela (un ancien de chez Facebook) en 2009. Ce service est actuellement accessible en anglais et en bêta, sur invitation. Quora, c’est simple: il s’agit d’une plateforme très proche de ...

Comment optimiser le formulaire de création de compte client de votre e-commerce? 6

Comment optimiser le formulaire de création de compte client de votre e-commerce?
Comme j’ai eu l’occasion de l’exprimer dans cet article, le formulaire de création de compte client est une étape centrale de votre tunnel de commande, et donc une piste d’optimisation de votre taux de transformation facile à mettre en oeuvre. Approfondissons le sujet avec un article dédié: comment optimiser votre formulaire de création de compte ...

[Actu] Module iAdvize pour Prestashop: Mieux gérer sa relation client 1

[Actu] Module iAdvize pour Prestashop: Mieux gérer sa relation client
iAdvize est un outil e-commerce de gestion de la relation client par Chat, offrant à  l’e-commerçant, une interaction directe avec ses visiteurs. Vous aurez ainsi la possibilité de mieux orienter vos futurs clients vers des produits et/ou solutions adaptés à leurs besoins.

[Service ecommerce] Interview de Vincent Torres, Fondateur de MonSAV.com 3

Aujourd’hui, je vous propose une interview du créateur d’un nouveau service e-commerce innovant: Vincent Torres, fondateur de MonSAV.com. Bonjour Vincent, peux-tu nous présenter en quelques mots ton service e-commerce ?

E-Commerce: élaborer sa stratégie vers le m-commerce 7

E-Commerce: élaborer sa stratégie vers le m-commerce
Suite à mon dernier post sur Twitter et l’e-commerce, j’ai eu envie d’aller plus loin sur le m-commerce. Le m-commerce (mobile-commerce), est, comme son nom l’indique, de l’e-commerce pour appareils mobiles, les smartphones entre autres (gardez un oeil sur les tablets pc quand même!). Leur développement fulgurant permet enfin à ce format de commerce en ligne ...

5 conseils pour optimiser votre relation client 7

Ce n’est pas à vous que je vais apprendre l’importance de le relation client en VAD, et plus particulièrement en e-commerce. C’est même a mon sens l’un des facteurs clés de succès dans la profession. Son efficacité doit être exemplaire, et améliorée en permanence. Voici donc 5 conseils simples pour optimiser votre relation client.