[Service ecommerce] Interview de Vincent Torres, Fondateur de MonSAV.com 3

Aujourd’hui, je vous propose une interview du créateur d’un nouveau service e-commerce innovant: Vincent Torres, fondateur de MonSAV.com.

Bonjour Vincent, peux-tu nous présenter en quelques mots ton service e-commerce ?

J’ai créé, le site www.monSAV.com qui propose un nouveau service de réparation et d’extension de garantie pour les produits électroniques.

 

D’où t’est venu ton idée ? à partir de quels constats ?

Les produits électroniques sont de plus en plus sophistiqués, mais de plus en plus fragiles ! Prenons seulement quelques exemples, 20% smartphones vont être cassés par leur propriétaire dans leur première année d’utilisation, 1 ordinateur portable sur 3 tombe en panne en moins de 3 ans, les téléviseurs dernières générations sont volontairement conçus pour durer entre 3 et 4 ans.

Le coût des réparations de ces produits « high-tech » est quant à lui souvent exorbitant. De plus, il est clair qu’il existe une insatisfaction grandissante côté client au niveau des solutions du service après vente en général. La qualité du service et les prix ne sont pas toujours au rendez-vous…

D’où cette idée de concevoir un portail SAV 100% en ligne et totalement orienté client.

 

Un mot sur ton parcours ?

Je suis un passionné du web depuis les modems en 14kbits (oui ça remonte à longtemps et j’étais très jeune! 😉 ). Ma mère était ingénieur informatique chez Thomson et c’est elle qui a fait entrer l’ordinateur dans ma vie lorsque j’avais 8 ans. Bizarrement je n’ai pas fait d’école d’ingénieur mais de commerce, je suis depuis peu diplômé d’EMLYON et j’ai pu intégrer grâce à mon projet, son incubateur (pépinière d’entrepreneurs).

J’ai été également pendant mes études vendeur de produits électroniques sur eBay, c’est aussi à partir de là qu’est née l’idée.

 

Quelle solution e-commerce as-tu choisi pour développer ton site e-commerce ?

Notre site a été développé sous Zend framework.

 

Pourquoi ce choix ?

Parce que nos services sont trop spécifiques pour utiliser un CMS e-commerce tel que Magento ou Prestashop (qui au passage sont pour moi les deux meilleurs CMS actuellement). Il nous fallait donc du sur-mesure, et avant tout un cahier des charges béton!

 

Comment comptes- tu faire connaitre MonSAV.com ?

Au delà des outils e-marketing classiques nous croyons fortement à la puissance des réseaux sociaux. Notre cœur de métier étant la relation client nous partons du principe que c’est en apportant le meilleur service à nos clients qu’ils deviendront fidèles, ce qui n’est pas une mince affaire dans le SAV !

 

Si tu avais des conseils à donner à un porteur de projet, quels seraient-ils ?

Bien travailler son projet en amont, étudier son marché. Ne pas avoir peur d’exposer son idée à un maximum de personne.

Si votre marché existe déjà n’hésitez pas à en solliciter les grands acteurs. Et le plus important, sachez vous entourer de compétences complémentaires afin de structurer au mieux votre projet.

Si vous souhaitez poursuivre cet échange avec lui, à vos commentaires!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 thoughts on “[Service ecommerce] Interview de Vincent Torres, Fondateur de MonSAV.com

  1. Pingback: Tweets that mention [Start-Up ecommerce] Interview de Vincent Torres, Fondateur de MonSAV.com | E-Commerce World -- Topsy.com

  2. Pingback: [Start-Up ecommerce] Interview de Vincent Torres, Fondateur de … « Pierre Rouarch

  3. Reply Motralec Nov 13,2010 15 h 49 min

    Interview très intéressante et surtout le concept du site est je pense porteur. La différence se fera de plus en plus du côté du service client et un service tel que celui-là peut faire la différence !

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.