Contenu d’un cahier des charges ecommerce #4: vos objectifs 1

définir ses objectifs lors de la rédaction d'un cahier des charges4ème volet de cette série de posts s’attachant aux différentes parties du contenu d’un cahier des charges ecommerce. Vous allez créer un site e-commerce? Les objectifs de cette création sont clairs pour vous. Est-ce forcément le cas de la personne/structure qui va s’en occuper?

L’objectif d’une action est une question fondamentale, qui est souvent oublié. Pourtant, il parait logique de se fixer des objectifs avant de se lancer dans quelconque projet non?

 

De multiples buts possibles. Quel est le votre?

Pourquoi créez-vous votre site ecommerce? Pour vous générer un revenu complémentaire? Pour étoffer votre panel de canaux de vente? A moins que votre site ne soit votre unique source de revenus, la base de votre entreprise?

A but différents, moyens différents. Essayez dans la mesure du possible, d’indiquer des chiffres (chiffres que vous avez certainement en tête). Par exemple:  » je veux un CA de 5000€ par mois dans 6 mois » ou encore « je veux que mon site e-commerce pèse 10% du CA total de la société sous 3 ans » ou enfin « j’ambitionne d’atteindre 1 000 visites par jour sur ma boutique en ligne à la fin de la première année ».

 

Objectifs de votre e-commerce: une vraie réflexion à mener

Je ne vais pas m’atteler à citer 100 000 exemples, mais vous avez compris la philosophie de ce post: certaines choses nous paraissent naturelles, voire évidentes. Ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. Prenez donc 1 petite heure pour réfléchir clairement à vos objectifs afin de les formuler au mieux!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One comment on “Contenu d’un cahier des charges ecommerce #4: vos objectifs

  1. Reply Peek @ document rémunéré Sep 11,2011 12 h 32 min

    Bonjour Audran,

    Vous indiquer des chiffres précis à donner je pense que c’est très important car plus que pour le cahier des charges cela donne une feuille de route durant la réalisation du projet et par la suite des objectifs qui permettront de rester motivé et d’avancé. Car sans chiffres, on ne peut pas savoir ou l’on va vraiment.

    Après la justesse de ces chiffres sera surement à revoir après coup car certaines choses ou évènements auront été omis.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.