Les leviers sociaux de l’acquisition de trafic pour votre E-Commerce 8

Social Network Banque d'images - 3173286Aujourd’hui je me suis dit: « marre d’enfoncer des portes ouvertes! » Je vais faire un article de fond, un post polémique (c’est commme ça qu’on génère du trafic sur un blog non? 😉 ).

Vous le comprendrez avec ce qui suit, c’est loin d’être le cas. malgré tout, quelques rappels ne font jamais de mal. Voyons donc aujourd’hui les différents leviers sociaux d’acquisition de trafic.

Votre notoriété

C’est le premier levier d’acquisition « social » mais c’est le moins mesurable et le moins contrôlable. Il peut s’illuster sur le nombre de requêtes amenant les visiteurs sur votre site  et portant le nom de votre marque.

Ce n’est pas parce que ce n’est pas mesurable que ça n’existe pas. Votre notoriété, le bouche à oreille, sont de très puissants leviers sociaux d’acquisition de trafic.

Ce levier s’entretient par la satisfaction de vos clients et en soignant vos colis avec pourquoi pas un petit effet WOW qui fera parler de vous.

 

Twitter

Bien utilisé, Twitter peut être un puissant levier social d’acquisition de trafic qualifié. Le tout est de cibler les profils potentiellement intéressés par votre offre, d’engager un dialogue avec eux puis de lancer un processus de conversion. Au delà de la pure génération de trafic, n’oubliez pas que Twitter peut vous permettre d’augmenter votre notoriété ou de mieux gérer votre relation client.

Pour compléter ceci, je vous invite à consulter les resources suivantes:

Discussion sur le forum Web Entrepreneur: http://www.webentrepreneurdebutant.fr/forum/votre-strategie-pour-generer-du-trafic-avec-twitter-t41.html

Review d’outil existants pour faire de l’analytics avec Twitter: http://www.ilove-web.com/2011/03/18/web-analytics-camp-2011-creer-du-trafic-en-e-commerce-avec-twitter/

Des conseils simples pour générer du trafic avec Twitter: http://www.bloginfos.com/10-idees-pour-avoir-plus-de-trafic-avec-twitter/

 

Facebook

Facebook, peut également être utile pour vous ramener un peu de trafic, mais aussi pour travailler votre notoriété. Vous pouvez même aller jusqu’à mettre en vente vos produits sur votre page Facebook et créer ainsi votre  fameux F-Commerce.

Voici quelques ressources utiles:

Facebook : monétiser son trafic et l’intégrer dans une stratégie cross-canal

Cas Pratique de génération de trafic avec Facebook : QueCuisiner.fr


Votre activité sur les autres sites

Vous participez à des forums liés à votre thématique? Vous commentez régulièrement sur des blogs parlant de vos types de produits? Au delà d’être positif pour votre SEO, cela peut vous ramener du trafic, qui plus est qualifié car ayant une affinité avec votre offre.

 

Google + ?

On va être indulgent avec Google, ce réseau social est bien plus récent que Facebook ou Twitter. Mais qui sait, peut-être que ce service sera source importante de trafic pour vous. A moins que cela ne le soit déjà? Voici en tout cas quelques ressources pour vous y aider

21 Conseils Pour Promouvoir Votre Page Google Plus

Quelques exemples de pages Google Plus: 40 pages Google Plus francophones high-tech et actu à suivre

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 thoughts on “Les leviers sociaux de l’acquisition de trafic pour votre E-Commerce

  1. Reply Harnor@WebZine E-Commerce & E-Marketing Jan 8,2012 13 h 38 min

    Article intéressant, une sorte de piqure de rappel pour média sociaux.
    Je me suis permis de le faire figurer dans mon Magazine Web.

  2. Reply Chat Webcam Jan 8,2012 22 h 53 min

    Merci pour ces bons rappels! Les articles que tu cites sont très interessants et complètent bien l’article.
    Jo

  3. Reply Op-encre Jan 13,2012 20 h 52 min

    Article très intéressant, Le trafic social marche bcp pour le lancement d’une site e-commerce ou une boutique en ligne..
    Merci de nous partager ce bon article.

  4. Reply Smokelec Jan 13,2012 20 h 56 min

    Le référencement social et le trafic Médias Sociaux pour les sites e-commerce et très rentable pour une meilleure visibilité et popularité.
    Intéressante article

  5. Pingback: Un mashup 2012 à consommer sans modération ! | CommNation-Relations Publiques et Marketing Internet

  6. Reply Profilm Jan 21,2012 15 h 09 min

    Article intéressant. Mais en B2B, le coté « réseaux sociaux » est infiniment plus difficile à rentabiliser en terme de commandes qu’en B2C ou en C2C …

  7. Reply Richard Juil 22,2012 8 h 35 min

    Je ne sais pas si on peu considérer cela social ou pas, mais il ne faut pas négliger les vidéos Youtube, vous seriez surpris du nombre de visiteurs qui proviennent de Youtube pour nos musiques libres de droits, le fait que google les affiches avec une belle vignette dans les résultats attire définitivement l’oeil du client. D’autant qu’il est possible de faire du référencement naturel pour une page youtube 😉

  8. Reply Serp Master Sep 24,2014 12 h 27 min

    Je rejoins Profilm pour ce qui est de la conversion du trafic en BtoB et d’ailleurs je me demande si on ferait pas mieux de se rappeler que les forums sont des communautés à part entière. Les forums spécialisés ne sont pas le genre réseaux sociaux qui offre le trafic le plus ciblé… qui plus est en BtoB, non ?

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.