Twitter met à jour sa fonctionnalité de recherche 5

la recherche sur Twitter...en juilletLa recherche devient peu à peu le nerf de la guerre des réseaux sociaux. Après la récolte des datas vient le temps de leur organisation, il faut les rendre accessibles à tous et surtout, le plus simplement et rapidement possible. Après Facebook, Twitter s’est ainsi attaqué à son moteur de recherche pour optimiser son social searching.

 

Place à l’autocomplétion maintenant, fonctionnalité à laquelle s’ajoutent les suivantes, présentées par le blog de Twitter:

Correction de l’orthographe 

Un terme mal orthographié sera automatiquement corrigé lors de votre recherche.

 

Suggestions complémentaires

Si vous recherchez une thématique, Twitter vous fera des suggestions complémentaires, basées sur ce que la sémantique employée par ceux qui en parlent.

 

Résultats des noms d’utilisateurs

Twitter améliore (enfin!) la recherche basée sur un nom. Ainsi, en plus des tweets le mentionnant, vous aurez accès à son nom complet et son compte Twitter.

 

Filtrage affinitaire de la recherche

Possibilité de filter les résultats à votre seule timeline.

 

Qu’en pensez vous? Réels avancements ou poudre aux yeux?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 thoughts on “Twitter met à jour sa fonctionnalité de recherche

  1. Reply bobsleigh Juil 11,2012 18 h 14 min

    Le mot « enfin! » convient tout à fait, il faut avouer que ces amélioration ne font pas de mal depuis le temps qu’on attendait quelque chose de leur part. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit si bien!

  2. Reply video magie Juil 18,2012 16 h 46 min

    Salut,
    Pour la correction des fautes et pour la recherche de noms, c’est vrai que c’est utile, pour le reste ça l’est beaucoup moins à mon gout, mais bon l’important c’est qu’ils se soient bougé un peu…

  3. Reply Pneu pas cher Juil 20,2012 9 h 21 min

    J’ai envie de dire, il était temps!!! Ca donne un cou de renouveau et je pense que c’etait nécessaire avant que les gens ne s’en lasse !

  4. Reply Prestashop1.4 thème Juil 20,2012 15 h 15 min

    C’est vrai que Twitter était un peu en retard à ce niveau. Enfin est le mot le plus approprié comme le dit bobsleigh.

  5. Reply vanessa Août 7,2012 9 h 08 min

    Ce sont des réels avancements je crois.Certes,il faut encore songer à améliorer les autres options comme la sécurité du réseau qui est très important!

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.