La tablette tactile au coeur des foyers français 1

tablettes tactilesLa tablette tactile est devenue depuis quelques années un équipement incontournable des foyers français. J’en parlais deja sur le blog il ya plus de 4 ans c’est dire :). Les e-commerçants ont dû ou devront tôt ou tard s’adapter à ces supports. Grave erreur que celle d’ignorer encore les tablettes. Pour preuves…

 

D’après l’étude Référence des Equipements Multimédias 4ème trimestre 2013 de GFK/Médiamétrie, il s’avère que près de 30% des foyers français, soit 7,9%, en sont équipés ! Un chiffre à retenir…

Ce chiffre est le plus marquant, mais d’autres sont également intéressants à analyser.

L’étude révèle en effet que la tablette n’est plus utilisée majoritairement par les CSP+. Ils ne sont plus les détenteurs majoritaires de tablettes tactiles et ne représentent maintenant que 45,1% du marché.

L’outil s’est démocratisé en profondeur et est devenu incontournable dans toutes les couches de la société. La baisse de prix observée ses dernières années à largement contribué au phénomène, comme on peut le voir ci-dessous.

evolution du prix moyen d'une tablette

Les enfants sont également friands de ces outils. En effet, les foyers avec enfants sont bien plus représentés que la précédente étude de 2011, avec une part de près de 40% ! Une aubaine donc pour les e-commerçants du secteur.

 

Que ce soit en site dédié, adaptative design ou responsive design, les moyens de rendre son site tablette-compatible sont nombreux et accessibles à toutes les bourses.

Veillez dans tous les cas à bien distinguer vos stratégies smartphone et tablette. L’erreur serait de les diluer dans une globale stratégie mobile sans prendre en considération les spécificités de ces différents supports.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One comment on “La tablette tactile au coeur des foyers français

  1. Reply Venum Avr 23,2014 19 h 40 min

    Je pense que c’est effectivement devenu l’objet de tous les foyers grâce à sa baisse des prix, au début on pensait que c’était un objet qui n’était destiné qu’à une seule catégorie sociale professionnel et au final non cela s’est complètement démocratisé.
    Elle en est presque devenu indispensable lors de départs en vacances, ou autres.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.