Pénalité Google et e-commerce 4

penalité google?Le référencement naturel est crucial pour les e-commerçants, générant souvent plus de 50% de leur audience totale. Perdre ses places dans les SERP peut donc s’avérer être dramatique pour un marchand en ligne.

Google en effet via la mise en place de ses différents algorithmes (Penguins, Panda..) pénalisent les sites aux mauvais contenus ou avec un netlinking douteux. Comment donc se prémunir contre toute pénalité Google?

Bien entendu, Google communique de manière très floue sur ces critères, mais il est possible d’en faire une très probable liste, non exhaustive bien entendu:

les liens: n’achetez ni ne vendez pas de lien pour booster le référencement naturel de votre boutique. Evitez aussi les inscriptions en masse sur les annuaires ou les communiqués de presse dupliqués.. Construisez votre netlinking patiemment et qualitativement, vous aurez tout à y gagner. En cas d’erreurs passées, utilisez l’outil de désaveu de lien Google, qui vous permettra de faire le ménage 🙂

les avis clients. des avis clients à la fois vérifiés, qualitatifs et quantitatifs sont à coup sur un plus pour sauver un site d’une pénalisation Google. La firme à d’ailleurs sorti son propre programme de certification e-commerce: Google Marchand de Confiance

Ces avis pourraient être à la fois jugé sur le site même, mais aussi via les réseaux sociaux

une sécurité correcte: utilisation du protocole https notamment, possibilité de disposer d’un compte client sécurisé…

la notoriété globale de votre marque

un contenu unique et de qualité. C’est une base indispensable pour prémunir votre boutique en ligne contre une pénalisation. Evitez donc toute duplication de contenu ou autre spinning si vous ne voulez pas voir à terme votre site s’effondrer dans les classements du moteur de recherche. Restez bien dans votre thématiques et centré utilisateurs. C’est le meilleur moyen de ne pas se faire sanctionner

Google propose également des consignes internes pour les Search Quality Raters, dont le but est de sanctionner les sites de mauvaise qualité.

Mettez ainsi à plat votre stratégie avec vos équipes ou votre agence de référencement pour prendre les devants et vacciner votre e-commerce contre une pénalité Google.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 thoughts on “Pénalité Google et e-commerce

  1. Pingback: Pénalité Google et e-commerce | L...

  2. Pingback: Pénalité Google et e-commerce | B...

  3. Pingback: Pénalité Google et e-commerce | A...

  4. Reply Jurilegal-uk Sep 5,2014 10 h 45 min

    Concernant le HTTPS, as tu constaté un impact pour l’instant au niveau référencement? J’ai lu que cela ne représentait qu’1% des critères de sélections GG mais que cela pourrait prendre de l’ampleur?

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.