Doofinder, solution de moteur de recherche intelligente

logo de Doofinder J’en parlais il n’y a pas plus tard que quelques semaines, mais le moteur de recherche d’un site e-commerce est primordial dans sa capacité à convertir davantage les visiteurs en clients. Les outils sont nombreux, ils se complexifient souvent de plus en plus. Allons plus loin aujourd’hui en vous proposant la présentation d’une solution de searchandising, j’ai nommé Doofinder.

Une solution de moteur de recherche  fonctionnelle

Doofinder se veut un moteur de recherche intelligent. Il est édité par une société espagnole, mais est aussi récemment présent en France, Angleterre notamment. Le but de cette solution set de sublimer votre moteur de recherche en le fonctionnalisant (gestion des fautes d’orthographe, de la phonétique…) et le rendant plus pertinent (base de connaissances, apprentissage dynamique des résultats, gestion des synonymes).

Côté front office, la solution Doofinder s’intègre plutôt harmonieusement en complétant votre moteur de recherche par des suggestions le plus souvent visuelles comme le montre la capture ci-dessous du site Planeta Huerto, le tout agrémenté de filtres à facettes si vous le désirez. A noter que ces filtres peuvent s’afficher également sur la page des résultats de recherche.

exemple intégration Doofinder

Un back-office pour gérer votre moteur de recherche

Vous disposez d’un back-office complet pour gérer tout cela et par exemple faire remonter les vente flash et autres grosses promotions événementielles dans le top des résultats. Vous pourrez en outre visualiser en temps réel les performances de votre moteur de recherche Doofinder. Back Office Doofinder   Le back-office est à l’image de l’installation, simple. C’est d’ailleurs à mon sens l’une des principales valeurs ajoutées de la solution, la simplicité.  Quant à l’installation, il suffit de coller un bout de code sur vos pages.  Autres avantage cependant, la solution est compatible et dispose de modules pour les solutions e-commerce leaders du marché telles que Prestashop, Magento, OS Commerce, VirtueMart.

En face de mastondonte comme Compario ou Antidot, le moteur de recherche Doofinder tire son épingle du jeu en visant une cible peut-être moins importante. Ceci se ressent sur la grille tarifaire Doofinder: l’outil est accessible dès 19€ par mois pour les petits sites. Une bonne solution pour les petits et moyens e-commerçants donc.

En exclue pour vous chers lecteurs d’E-Commerce World, Doofinder vous offre 10% de promotion sur 1 an avec le code dt10201311 !!

Il existe également une offre gratuite pour 1000 requêtes, un bon moyen d’essayer cet outil e-commerce.  Doofinder vous propose également un essai de 30 jours gratuit et sans engagement. Le moment de laisser vos retours sur le blog 🙂

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.